OUVERT À TOUS LES GOLFEURS!

 AMATEURS

Un amateur est un golfeur qui ne peut accepter de prix en argent mais peut recevoir un certificat cadeau n’excédant pas 1 200$ par compétition.

NON-AMATEURS

Un golfeur amateur qui décide de renoncer à son statut d’amateur est considéré comme un non-amateur et peut recevoir un prix en argent

PROFESSIONNELS DE CLUBS

Un professionnel de club qui n’a pas participé à aucune compétition professionnelle en 2020, 2021 et 2022

2 DIVISIONS

Tous les compétiteurs jouent dans les 2 types de compétitions simultanément et ils jouent tous des mêmes jalons (entre 6 200 et 6 500 verges)

  • SCORES BRUTS : Division GML
  • SCORES NETS (voir section Handicap) : Division CGC

Un ordre de mérite sera institué et les prix seront accordés lors de la grande finale à la fin de la saison.

HANDICAP

Les joueurs qui ne sont pas membre Golf Canada  se verront devenir membre automatiquement en payant l’abonnement Élite CGC Tour.

Les joueurs qui ne détiennent pas de handicap officiel lors du premier événement se verront attribué un index provisoire.  (Voir section Index Provisoire)

Tous les index des joueurs du circuit seront probatoires jusqu’au calcul de l’index officiel du circuit.

Les index officiels du circuit (Index CGC Tour) seront calculés et officialisés après le 4e événement de la saison.

L’Index utilisé pour les événements sera le plus bas des index entre celui délivré par Golf Canada ou l’index CGC Tour

*** Chaque joueur est responsable de fournir un handicap valide et véridique***

INDEX CGC TOUR

L’Index du circuit sera la moyenne des résultats selon le tableau suivant:

1 à 3 rondes  –  La meilleure de ces 1 à 3 rondes

4 et 5 rondes –  La moyenne des deux meilleures rondes de ces 4 ou 5 rondes

6 et 7 rondes –  La moyenne des trois meilleures rondes de ces 6 ou 7 rondes

8 et 9 rondes  – La moyenne des quatre meilleures rondes de ces 8 ou 9 rondes

Les professionnels joueront toujours avec un Index de ZÉRO, peu importe leurs résultats.

INDEX PROVISOIRE

Si un joueur ne possède pas d’index lors de sa première ronde, un index temporaire lui sera assigné en fonction des informations recueillies lors de son inscription.

Cet index sera utilisé jusqu’à ce que le joueur ait entré 6 rondes dans son dossier d’Index Golf Canada. Ce dernier remplacera l’Index Provisoire à ce moment.

Évidemment, le joueur sera assujetti à la règle des résultats et classements provisoire pour les 3 premiers événements de la saison.

Un Index CGC Tour lui sera attribué à la suite du 4e événements et le plus bas des Index entre celui-ci, et l’Index Golf Canada ou Provisoire, sera utilisé pour comptabiliser les résultats du joueur.

SYSTÈME DE POINTS (ORDRE DE MÉRITE)

Il y aura un classement pour la compétition avec scores bruts et un autre classement pour la compétition avec handicap. (Voir tableau des points)

MAUVAISE RONDE OU ABSENCE : Chaque joueur a droit à une mauvaise ronde ou une absence sans être pénalisé au classement. Les points ne seront comptés que pour les 9 meilleures rondes ou moins s’il y a lieu, et ce avant la ronde finale.

Les points accumulés durant la saison demeurent en place pour la grande finale. Les points seront seront doublés pour les trois événements majeurs et pour la finale.

BRIS D’ÉGALITÉ : Il n’y aura pas de trous supplémentaires pour déterminer le gagnant de l’événement avant la ronde finale. La formule de rétrogression pour déterminer le gagnant de chaque événement sera le score par trou en ordre croissant de handicap de difficulté.

TABLEAU DE POINTS

DISTRIBUTION DES PRIX

Le golfeur amateur qui se classerait dans les bourses des deux divisions ne pourra pas gagner plus de 1 200$.

Le non-amateur ainsi que le professionnel pourront encaisser l’argent sans restriction et/ou limite de montant.

Tous les prix et bourses des gagnant ainsi que les prix de participation seront remis lors du Gala des Champions qui est inclus dans l’inscription 2022.  (Voir Tableau des Prix et Bourses)

PRIX ET BOURSES

Les gagnants des deux divisions obtiendront des bourses en argent ou certificats cadeaux, selon leurs statuts, d’un montant de 1200$

Les 2e places de chaque division recevront également une bourse ou certificat-cadeau. Les montants seront établis selon le nombre d’inscriptions totales à la fin de la saison.

Pour la division GML, seulement les 2 premières positions au classement recevront des bourses.

Dans l’éventualité où il resterait des montants dans la bourse complète en fin de saison. Celle-ci sera redistribuée complètement en ordre croissant de position au classement final de la division CGC.

Des prix de participation seront également distribués lors du tirage qui se tiendra au Gala des Champions.

Il y aura également les exemptions suivante au courant de la saison:

  • Champion Classique GML / Division GML : Exemption et frais d’entrée couverts (jusqu’à un maximum de 250$) pour le Coupe Canada au Club de Golf Victoriaville du 12 au 15 Août 2022
  • Champion Classique GML / Division CGC : Exemption et frais d’entrée couverts (jusqu’à un maximum de 250$) pour la série Vegas East Coast Pro Tour (ECPT) – Événement 2022 à déterminer
  • Champion Championnat de Princeville / Division GML : Exemption et frais d’entrée couverts (jusqu’à un maximum de 250$) pour le East Coast Pro Tour (ECPT) – Événement 2022 à déterminer
  • Champion Classique GML / Division CGC: Exemption et frais d’entrée couverts (jusqu’à un maximum de 250$) pour la série Vegas East Coast Pro Tour (ECPT) – Événement 2022 à déterminer
  • 5 Exemptions de joueur pour la Coupe CGC Tour 2023 – Team Québec (détails à venir)
  • 5 Exemptions de joueur pour la Coupe CGC Tour 2023 – Team Montréal (détails à venir)